Nos croquettes bio et sans céréales pour chat

L'alimentation de votre chat est un sujet important, sur lequel vous avez bien raison de vous pencher. Bien sûr, un chat ayant une alimentation saine et équilibrée a des chances d'être en bien meilleure santé de façon durable. S'intéresser aux croquettes bio sans céréales pour chat peut aussi permettre de lui éviter de nombreux tracas digestifs, mais aussi de lui procurer une peau saine et un pelage plus brillant.

Page :
  1. 1
  2. 2

Croquettes bio sans céréales pour chats.

Pourquoi préférer les croquettes sans céréales pour chat

Le chat est un animal carnivore. Il se nourrit souvent, uniquement de petites proies, telles des oiseaux ou encore de petits rongeurs (d'insectes également, mais vous noterez que même un chat d'intérieur ne s'en prive pas!). S'il ingère des légumes, fruits, graines ou autres aliments végétaux, c'est exclusivement à travers la consommation de la panse de ces petits animaux, et les nutriments ainsi absorbés et en partie pré-digérés doivent se retrouver dans les croquettes.

Si l'on trouve autant de céréales dans beaucoup de croquettes industrielles, ce n'est pas pour leur apport en protéines, car ces protéines non animales sont difficilement assimilables par le système digestif court des félins. En fait, le procédé d'extrusion visant à fabriquer des croquettes nécessite un liant, l'amidon. Inclure des céréales (blé, riz, maïs...) permet de mettre de l'amidon à peu de frais, facilement.

Dans les croquettes sans céréales, l'amidon est généralement prélevé sur des pommes de terre. Les protéines sont exclusivement animales et sont particulièrement digestes. Adopter des croquettes sans céréales pour chat, c'est limiter fortement des soucis de santé qu'elles encouragent :

  • Diarrhées chroniques
  • Constipation
  • Maladie cœliaque
  • Calculs rénaux
  • Problèmes de peau, pelage terne et fragilisé

Les croquettes bio pour chat : une alimentation au poil

Au moment de choisir l'aliment pour votre chat, surtout s'il s'agit de croquettes sans céréales pour chat, une bonne astuce est de se diriger vers les croquettes bio pour chat. Ce n'est pas sans raisons : la certification biologique implique le respect d'un cahier des charges très strict, qui impacte directement la qualité de ces produits transformés.

D'abord, une croquette bio est une croquette sans additif, sachant qu'un certain nombre d'entre eux sont remis en cause régulièrement du fait de leur probable impact négatif sur la santé, au niveau neurologique notamment. Ensuite, c'est un produit pour lequel tout traitement chimique a été banni lors de la fabrication des matières premières : pas de pesticides sur les légumes ou lors du stockage, pas de perturbateurs endocriniens.

Enfin, et c'est sans doute le plus crucial en ce qui concerne les croquettes bio sans céréales pour chat, le label est la garantie d'apporter à votre chat des protéines animales d'excellente qualité, issues d'élevages vertueux. La viande contenue dans les croquettes bio sans céréales pour chat ne comportera pas de composants cachés et néfastes pour votre animal, tels que :

  • Des antibiotiques
  • Des hormones
  • Des accélérateurs de croissance.

Ainsi, avec les atouts du Bio et le fait que ces croquettes sans céréales pour chat sont hautement adaptées et digestives, ce type de croquettes devient incontournable. C’est pourquoi chez Technidog, nous avons à cœur de vous proposer la meilleure sélection de croquettes, toujours au meilleur prix.