Achetez à prix mini et luttez contre le gaspillage avec nos produits dates courtes​ J'en profite

X

Nos pâtées médicalisées pour chat par pathologie

Comme les humains, les chats peuvent développer certaines pathologies selon leur âge et les circonstances. Allergies, diabètes, stress, obésité… autant de maladies qui peuvent handicaper votre animal de compagnie et le fatiguer. Pour remédier à l’une de ces problématiques, prendre rendez-vous avec un vétérinaire est nécessaire.

Après un diagnostic complet de votre chat et de ses symptômes, c’est lui qui vous rédigera une prescription et qui vous aiguillera vers le traitement adapté. Grâce à leur teneur en nutriments étudiée, les pâtées médicalisées pour chats sont intéressantes en supplément de la prise de médicaments.

Certaines pâtées peuvent aussi être recommandées en prévention, pour équilibrer l’état du chat.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Pâtées médicalisées pour chat avec pathologie médicale

Technidog veille à la bonne santé de chat grâce à une alimentation adaptée

Chez Technidog, afin de veiller au bien-être et à la santé de chaque animal, nous vous proposons une large sélection de pâtées médicalisées issues de différentes marques, disponibles en plusieurs gammes de prix. Vous retrouverez par exemple les références de chez Hill’s Prescription Diet, Pro Plan Veterinary Diets ou encore Royal Canin.

Les pâtées ont une composition particulière pour chaque maladie, la taille et l’âge du chat. En tant qu’aliments de haute qualité, chaque ingrédient est choisi avec soin et dans une quantité plus ou moins importante selon la pathologie du chat à soigner.

Les différentes maladies du chat et leurs symptômes

  • Allergies : démangeaisons, perte de poils, problèmes respiratoires, vomissements et diarrhée.
  • Arthrose : usure des articulations que l’on retrouve chez les chats âgés. Pâtée riche en acides gras Oméga 3 et 6.
  • Calcul urinaire / maladies rénales : difficulté pour uriner à cause d’une vessie douloureuse. Pâtée qui va rééquilibrer le pH urinaire du chat.
  • Cardiaque : difficulté à respirer et à bouger, perte de poids. Pâtée riche en sodium et en molécules protectrices des organes cardiaques.
  • Convalescence : état de fatigue après une intervention chirurgicale. Pâtée facilement digeste et riche en nutriments aidant à la cicatrisation.
  • Diabète : soif et appétit accrus et chat qui urine beaucoup plus fréquemment. Pâtée riche en protéines et pauvre en glucides.
  • Digestive : diarrhée, constipation, vomissements et fatigue accrue. Pâtée riche en ingrédients digestes et en fibres.
  • Hépatique : perte d’appétit et de poids. Pâtée riche en ingrédients digestes et énergétiques.
  • Obésité : augmentation du poids. Pâtée diététique riche en fibres et sans sucres ajoutés.
  • Stress : état anxieux et agressif.

Trouvez les pâtées médicalisées pour votre Chat

Questions Fréquentes

Quelle différence entre la pâtée classique et celle médicalisée ?

Les pâtées dites physiologiques sont celles données à un animal en bonne santé sans besoins particuliers. Les pâtées médicalisées viennent quant à elles aider le chat déjà malade qui aurait des carences.

Quelle différence entre la pâtée et les croquettes médicales ?

Contrairement aux croquettes, la pâtée est un aliment humide qui contribue à l’hydratation de l’animal et limite les troubles urinaires.

Pourquoi acheter de la pâtée médicalisée ?

L’alimentation joue un rôle important dans la santé du chat. La pâtée médicale va agir en douceur en lui apportant les nutriments dont il manque.