Achetez à prix mini et luttez contre le gaspillage avec nos produits dates courtes​ J'en profite

X

Nos pâtées médicalisées chat pour l'arthrose

En ayant été domestiqué plus tardivement que les chiens, les chats ont tendance à être plus discrets quand il s’agit d’exprimer leurs douleurs. Cela rend la détection d’une possible arthrose féline plus difficile. C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre à bien connaître votre animal afin d’identifier les signes.

Pâtées médicalisées pour chat avec arthrose

Pâtées pour chat avec arthrose

Il y a des signes qui ne trompent pas. En effet, si vous voyez que votre chat présente des difficultés pour bouger, qu’il a du mal à rentrer dans sa caisse pour faire ses besoins, qu’il fait de moins en moins sa toilette et qu’il est plus irritable, il y a de fortes chances pour qu’il soit atteint d’arthrose.

Il est conseillé de faire valider le diagnostic par votre vétérinaire. Sachez en tout cas, qu’il est tout à fait possible, grâce à l’alimentation, de pouvoir soulager votre animal. En effet, un peu moins de poids sur la balance peut être une solution magique pour votre chat.

Technidog vous propose un large éventail de pâtées pour chats souffrant d’arthrose.

Nous avons sélectionné pour vous des pâtées ayant une faible teneur en calories, enrichies en nutriments indispensables aux articulations tels que la glucosamine, le sulfate, le zinc, l’oméga-3 ou la chondroïtine. Des métabolites jouant un rôle précieux dans le bon fonctionnement des articulations de votre animal de compagnie.

Trouvez les pâtées médicalisées pour votre Chat

Questions Fréquentes

Puis-je guérir mon chat souffrant d’arthrose ?

L’arthrose étant une maladie dégénérative, il n’est pas possible de soigner son compagnon de vie lorsque le cartilage est abîmé. Toutefois, grâce à un traitement adapté, délivré par un vétérinaire, et une alimentation à base de pâtées enrichies de nutriments essentiels aux articulations, il est possible de soulager votre félin.

Pourquoi est-il nécessaire de changer l’alimentation de mon chat ayant de l’arthrose ?

Tous les chats ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour rester en meilleur santé mais un chat souffrant d’arthrose aura besoin d’aliment contenant des nutriments tels que la glucosamine et la chondroïtine afin de soulager les douleurs articulaires, l’oméga-3 pour limiter les processus inflammatoires, la vitamine E, nécessaire à la stabilité des tissus musculaires.

Comment puis-je prévenir l’arthrose de mon chat ?

Il est important d’adapter l’environnement pour pallier aux difficultés du chat malade en ôtant le couvercle de la litière, en le brossant pour l’aider à réaliser sa toilette. Il est aussi recommandé de déposer ses gamelles sur le sol et de lui apporter de la nourriture de qualité pour régler d’éventuels problèmes de poids ou tout simplement pour soulager ses douleurs articulaires.