Nos pâtées médicalisées chat pour diabète

La qualité de la nourriture est un élément essentiel pour le bien-être de votre chat. Dans le cas du développement d’un diabète, avoir accès à des produits qualitatifs et correspondants aux besoins de votre animal est l’une des priorités de Technidog.

L’équipe d’experts de Technidog a sélectionné pour vous des pâtées médicalisées pour chat diabétique. À travers nos recommandations, nous prenons en compte l’âge et la race de votre animal adoré. Il est impératif qu’il puisse disposer des pâtées qui lui soient le plus adaptées. À travers la gamme d’aliments mis à disposition par Technidog, chaque animal de compagnie peut trouver les produits qui assureront les besoins nutritionnels du chat tout en prenant en compte son diabète.

Pâtées médicalisées pour chat diabétique

Le diabète chez le chat

Le diabète chez le chat correspond à une hausse du taux de glucose dans le sang. Si ce taux est trop élevé, les reins ne parviennent plus à filtrer le glucose, ce qui peut engendrer de graves conséquences pour votre animal. Plusieurs symptômes sont annonciateurs d’un diabète chez le chat :

  • il urine beaucoup ;
  • il s’hydrate plus que de coutume ;
  • il se nourrit moins ou beaucoup plus ;
  • il perd du poids ;
  • il est très fatigué ;
  • son poil devient plus gras.

Si votre animal parait souffrir de plusieurs de ces symptômes, il est recommandé de consulter votre vétérinaire afin de poser un diagnostic. En cas de suspicion de diabète, le praticien réalisera un test sanguin.

Les causes de diabète chez le chat sont multiples. Un animal en surpoids a plus de chance de développer cette pathologie. Pour la moyenne des chats domestiques, peser plus de 7 kg est une caractéristique de surpoids. La raison de cette obésité féline tient la plupart du temps à un manque d’activité physique, mais aussi à un défaut de qualité au niveau de l’alimentation. D’autres facteurs comme l’âge, la race, l’hérédité ou encore, la préexistence d’autres pathologies peuvent influer sur le développement d’un diabète chez le chat.

Il n’existe pas de traitement efficace pour éliminer le diabète. Si votre animal en souffre, le vétérinaire prescrira un traitement de confort. Selon le type de diabète, des injections d’insuline pourront s’avérer nécessaire. Dans tous les cas, il sera essentiel de prodiguer à votre chat une nourriture de qualité.

Un accompagnement dans vos achats

Chez Technidog, nous savons que la priorité de chaque humain est le bien-être de son animal de compagnie. Nous avons mis à disposition de nos clients un service Conseil vétérinaire pour vous aider dans votre choix de pâtées médicalisées pour chat avec du diabète.

Nous négocions des produits de qualité au meilleur prix. Notre philosophie est la satisfaction de nos clients et de leurs animaux chéris. Si vous estimez vous être trompé lors de votre achat ou que le produit ne parait pas convenir à votre recherche, vous pouvez nous le retourner à condition que l’emballage soit intact. Technidog s’engage à vous rembourser les pâtées médicalisées pour chat diabétique à la condition d’un retour des produits dans les 14 jours suivant votre achat.

Questions Fréquentes

En quoi la composition d’une pâtée pour chat diabétique change-t-elle par rapport à une pâtée classique ?

L’alimentation d’un chat diabétique doit contribuer à réduire le taux de glucose dans le sang du chat. Les pâtées médicalisées pour chat avec du diabète contiennent beaucoup moins de glucides que les pâtées classiques. En savoir plus.

Y a-t-il un moyen de prévenir le diabète chez le chat ?

Le meilleur moyen de prévenir le développement du diabète chez le chat est de lui offrir une nourriture de qualité supérieure. Les glucides doivent être présents en faibles quantités. Par ailleurs, une activité physique régulière est un atout supplémentaire pour maintenir votre chat en bonne santé. En savoir plus.

Faut-il faire des injections d’insuline à un chat diabétique ?

Cela dépend du type de diabète dont souffre l’animal. Dans le cas d’un diabète de type 1, une injection d’insuline par jour est nécessaire. Si le chat est atteint d’un diabète de type 2, le vétérinaire détermine le plan de soins. La prise d’insuline n’est alors pas forcément nécessaire. En savoir plus.