NE LAISSEZ PAS LES PUCES ET LES TIQUES S'INSTALLER CHEZ VOUS !

- Protégez dès maintenant votre animal & votre habitat

Découvrez nos promotions >>
X

Nos pâtés chat pour obésité

L’obésité chez le chat peut être due à nombre de différents facteurs. Aucun d’entre eux n’est à prendre à la légère dans la mesure où un surpoids peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de votre compagnon.

Repérer l’obésité chez son chat

Premièrement, il faut savoir quand s’inquiéter du poids de votre chat. En effet, en fonction de la saison et de son activité physique, il est, dans certaines circonstances normales, de voir son chat prendre quelques grammes, tant que cela reste raisonnable. En revanche, si votre chat pèse plus de 30% de son poids idéal, il est considéré en obésité. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des mesures pour lui faire perdre du poids afin le voir retrouver une pleine santé.

Une fois diagnostiqué, il est primordial de repenser le mode de vie de son chat et de comprendre l’origine de son obésité : stérilisation, stress, mauvaise alimentation sont autant de facteur pouvant causer un surpoids chez le chat.

Il est essentiel de noter qu’un chat souffrant d’obésité est sujet à de nombreuses pathologies dangereuses pour sa santé. La prise de poids peut empêcher le chat de faire sa toilette correctement et entraîner, de fait, des problèmes cutanés, comme des irritations.

Le chat souffrant d’obésité peut également souffrir d’arthrose, qui va l’empêcher de se déplacer et de se dépenser. Ses articulations peuvent s’en retrouver fragilisées. De la même façon, le surpoids, en entrainant une difficulté à se déplacer peut être la cause de difficultés respiratoires ou cardiovasculaires chez le chat.

L’alimentation comme premier remède à l’obésité du chat

Repenser l’alimentation de son chat est le premier pas pour favoriser une perte de poids. En effet, en lui offrant une nourriture plus saine on met tous les éléments de son coté pour que son compagnon retrouve pleinement la santé.

Les pâtées médicalisées pour chat en surpoids sont une option idéale pour contribuer à une perte de poids rapide. En effet, grâce à des ingrédients riche en minéraux et vitamine votre chat ne perçoit même pas la restriction alimentaire car chaque dose est pensée pour amener la sensation de satiété. De plus, par une importante teneur en protéines, le chat gagne plus rapidement en masse musculaire.

Questions Fréquentes

Quelles sont les causes de l’obésité chez le chat ?

La stérilisation peut être une cause de l’obésité chez le chat dans la mesure où, une fois opéré, les graisses vont se répartir différemment sur son corps et peuvent favoriser une prise de poids. Une mauvaise alimentation ou encore un excès de friandise peuvent causer ou aggraver la prise de poids chez le chat. L’obésité chez le chat peut également être causée par le stress, ou être le symptôme d’une dépression.

En quoi cette alimentation peut aider mon chat ?

Repenser l’alimentation de son chat est le premier geste à avoir une fois son obésité diagnostiquée. Les pâtées médicalisées pour chats obèses sont un outil parfait dans la mesure où leur apport en vitamine ainsi qu’en protéine sont calculer pour répondre au mieux aux besoins nutritifs de votre chat et favoriser une perte de poids rapide.

Comment prévenir l’obésité chez le chat ?

Pour prévenir toute forme de surpoids ou d’obésité chez son chat il est essentiel de faire attention à son alimentation avant l’arrivée de symptômes ou d’une prise de poids. Il faut également encourager son chat à la pratique d’une activité physique, en jouant avec par exemple.