Nos croquettes chat pour les troubles rénaux

Les maladies du rein concernent particulièrement les chats âgés même si elles peuvent aussi concerner les plus jeunes chats. Permettant d’éliminer les toxines, le rein joue également un rôle dans la régulation des minéraux de l’organisme du chat. C’est un organe vital qui peut entraîner de graves problèmes en cas d’insuffisance rénale.

Il est donc important d’avoir une hygiène et un régime alimentaire adapté pour soulager les troubles rénaux de votre chat.

Pâtées médicalisées pour chat avec troubles rénaux

Diagnostique de la maladie

En début de progression, l’insuffisance rénale n’est pas directement percevable. Si au minimum ⅓ du rein fonctionne correctement, il n’y aura pas de changement particulier dans le comportement de votre chat. Des visites régulières et des examens sont nécessaires pour percevoir la maladie dès le début, notamment grâce à des analyses sanguines et au prélèvement d’urine.

À un stade plus avancé de la maladie, des symptômes commencent à apparaître : manque d’appétit, fatigue, vomissement. Les mictions peuvent être douloureuses et peuvent également être plus fréquentes ou inversement plus rares. Il est important de veiller à ce que le chat ne soit pas déshydraté.

Dans la majorité des cas, cette maladie est incurable. Il existe néanmoins des traitements permettant de soulager les symptômes chez le chat.

Une alimentation spécifique est importante car les aliments sélectionnés contiennent des éléments adaptés pour la santé du chat. Des aliments comme les pâtées médicalisées pour chats aux troubles rénaux sont vivement recommandés pour apporter au chat tous les apports nutritifs dont il a besoin.

Des visites régulières chez le vétérinaire permettent au chat de rester en bonne santé.

Les pâtées médicalisées pour chats avec insuffisance rénale

Sélectionner minutieusement la nourriture de votre chat garantira la forme de celui-ci.
Technidog propose une large sélection de pâtées médicalisées destinées aux chats présentant des troubles rénaux.

Des produits de qualité qui permettent à votre chat de rester en bonne santé. Conçues avec ses différentes saveurs et ses différents arômes, nos pâtées médicalisées sont à base de protéines et contiennent également une quantité de minéraux.

Une alimentation spécifique est importante en cas d’insuffisance rénale. Elle permet de réduire significativement les symptômes gênants chez votre chat ainsi que la progression de la maladie.

Questions Fréquentes

Comment soulager les douleurs que provoque la maladie sur votre chat ?

Certains gestes sont primordiaux pour soulager la douleur provoquée par la maladie. Notamment entretenir une bonne hygiène et sélectionner minutieusement un régime spécifique pour votre chat. Il est aussi important d’encourager votre chat à uriner et s’hydrater correctement. En savoir plus.

Comment prévenir les problèmes de reins de votre chat ?

Pour maintenir votre chat en bonne santé, consultez régulièrement un vétérinaire et pensez à faire tous ses vaccins. Une bonne hygiène de vie ainsi qu’un régime alimentaire adapté permettent également de réduire les risques de troubles rénaux. En savoir plus.

Est-ce que les pâtées médicalisées soigneront votre chat en cas de troubles rénaux ?

Une alimentation spécifique en cas de maladie rénale aidera votre chat dans la maladie. Cela permettra d'atténuer les symptômes. Il est tout de même recommandé de consulter un vétérinaire pour la prescription de nouveaux aliments. En savoir plus.