Antiparasitaires pour chat

Luttez contre les aoûtats Luttez contre les aoûtats Luttez contre les aoûtats Luttez contre les aoûtats
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les ectoparasites (parasites externes : puces, tiques, …) de votre chat ne sont pas de simples petites bêtes inoffensives provoquant gênes et grattages. Elles peuvent transmettre de nombreuses maladies (taenia, hémobartonelle, maladie de Lyme, maladie des griffes du chat, …). Certaines de ces maladies pouvant être contractées par l'homme, traiter vos animaux et leur environnement contre les parasites est donc une nécessité ! Il en va du bien-être et de la santé des animaux, ainsi que de ceux qui vivent en leur compagnie. Sous forme de collier, comprimé, pipette, spray, diffuseur ou même shampooing ils cumulent parfois plusieurs actions telles que anti-puce, anti-tique, anti-moustique, anti-phlébotome anti-poux, anti-larve ou encore vermifuge naturel. Découvrez nos différentes marques telles que Advantage, Advanthome, Beaphar, Duoflect, Frontline ou encore Seresto et choisissez la meilleure méthode antiparasitaire pour votre animal.

Tous les produits efficaces contre les parasites

Le chat peut attraper des parasites tels que les puces ou les tiques, et cela peut causer de graves problèmes de peau et de poil, mais aussi des maux plus graves. Il est par conséquent important de protéger au mieux votre chat des parasites. Il est aussi indispensable de le contrôler et le traiter quelques fois par an.

Il y a plusieurs sortes de produits de lutte antiparasitaire. Vous trouverez ainsi le produit antiparasitaire le plus adapté à votre chat notamment contre les puces et les tiques. Prenez soin de vos animaux de domestiques grâce à nos produits et médicaments vétérinaires de qualité.

Le chat est la principale cible des parasites, et ce, même si votre animal de compagnie séjourne le plus souvent à la maison. Le meilleur moyen de prévenir les problèmes de santé et les inconvénients pouvant être causés par une infestation de puces, de tiques ou de vers est de les prévenir de façon régulière. Ne vous inquiétez pas, si jamais votre chat est concerné, notre gamme de produits et d'articles pour chats vous propose des solutions de traitement les plus performantes du marché.

Votre chat a besoin de recevoir un traitement vermifuge par comprimés, sirops ou pâte tous les 6 mois environs. Chez les chatons, on utilise essentiellement du sirop qui libère les vers de la paroi de l'estomac. Chez le chat adulte, les vers sont éliminés et directement digérés par le corps.

Un collier antiparasitaire ou une pipette est généralement employé pour protéger le chat des puces, des tiques et des poux. Dans le cas d'une infestation prouvée, on peut commencer par un traitement avec une poudre antiparasitaire ou un spray contre les puces pour chats.

Pour les chats qui tolèrent l'eau, le shampooing antipuce est aussi très performant et il prévient la ré-infestation. Il faut noter cependant que les puces véhiculent le plus souvent les vers et peuvent propager des maladies. La protection de votre chat est indispensable.

Pour le bien être et la santé de votre chat, vous retrouverez donc sur notre site de nombreux produits traitement anti tiques, collier anti puces, vermifuges, shampooings, pipettes anti puces, produits contre les moustiques… Pour toutes questions concernant le choix des traitements antiparasitaires, vous pouvez joindre notre équipe de professionnels.

Voir plus
Antiparasitaires pour chat