IDÉES CADEAUX

- Il n’est pas trop tard pour gâter votre animal ! -

Nos suggestions cadeaux pour vos

CHIENS

&

CHATS
X

Colliers antiparasitaires pour chat

Il est difficile de soigner les puces, les vers, les tiques et les autres parasites qui affectent les chats. Toutefois, divers produits tels que des pipettes, des sprays, des colliers, des pastilles, des comprimés et des shampoings antiparasitaires sont en mesure de vous aider à résoudre tous ces problèmes.

Tout comme les chiens, les chats réagissent à tous les types de parasites.

Il existe toutefois un vaste choix de produits sur le marché.

Les colliers antipuces et antiparasitaires ont une action sur les insectes et les acariens par le biais de molécules qui sont contenues dans les produits et se répandent dans la peau et sur le poil du chat, ou les deux. Ils peuvent contenir différents ingrédients qui leur permettent de lutter efficacement aussi bien contre les puces que contre les tiques, pucerons, moustiques, phlébotomes....

Certains colliers antipuces ont une efficacité antipuces dans les 24 heures qui suivent leur pose. La vitesse d'action est un élément essentiel pour les animaux présentant une intolérance aux piqûres d'insectes.

Deuxièmement, la durée d'efficacité du collier anti-parasitaire dépendra de sa résistance et de sa capacité de diffuser le plus régulièrement possible les molécules actives, et de maintenir le plus longtemps possible son action insecticide. En moyenne, un collier antiparasitaire a un rôle de protection pendant 3-4 mois mais certains ont un effet pouvant aller jusqu'à 6 ou 8 mois.

Renseignez-vous auprès de votre équipe Technidog pour savoir quel type de collier antiparasitaire est le mieux approprié aux besoins de votre chat.

Si votre chat porte un collier antiparasitaire, il ne faut pas se servir de pipettes ou de comprimés.

Voir plus