Santé et hygiène pour chat

Flexadin

Les chats sont des animaux qui ont des sentiments et des besoins spécifiques. Il est important de prendre soin d'eux, que ce soit sur le plan physiologique mais aussi psychologique. Ici, nous vous permettrons d'en savoir plus sur les besoins de votre félin et nous proposerons des conseils et des astuces vous permettant de lui rendre la vie "encore plus belle".

  1. Nouveau

    Condrovet pour Chat

    Condrovet, complément alimentaire à la composition innovante pour soutenir les articulations de votre chat.

    À partir de : 30,55 €

    Plus de détails

  1. Hyaloral Gel Oral pour Chat et Petit Chien - 50 ml

    Hyaloral, complément alimentaire pour soutenir la mobilité de votre chat ou petit chien.

    12,99 €

    Plus de détails

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 19

Produits de santé et de bien être pour chat

Produits pour chat : comment répondre aux besoins de mon félin ?

Les chats sont des carnivores. Autrement dit, ils se nourrissent exclusivement de viandes (poisson, bœuf, poulet...). De fait, certains aliments peuvent nuire voire les mettre en danger.

Ainsi, il est proscrit de donner à son chat les aliments suivants :

  • Les raisins et les bananes : ces aliments attaquent le système digestif de votre félin et ont pour conséquence des vomissements répétés et des diarrhées.
  • Le chocolat n'est pas métabolisé par l'organisme des chats et peut causer des troubles cardiaques.
  • L'ail, les oignons et les poireaux détruisent les globules rouges et peuvent entrainer des difficultés respiratoires.
  • Les noix : elles contiennent du phosphate, une substance dangereuse pour les chats. Par ailleurs, la grosseur des noix peut amener votre chat à s'étouffer.
  • Les pommes de terre contiennent des substances nocives pour les félins.

Après avoir pris connaissance de l'ensemble des aliments interdits, il est nécessaire de s'informer sur les gestes à privilégier avec votre animal. À titre indicatif, il est important de donner des produits alimentaires pour chat spécifique. Il est possible de donner des repas faits maison à votre animal mais cela peut présenter des risques : il suffit d'ajouter involontairement des traces d'un des ingrédients interdits et cela peut s'avérer dangereux pour votre animal. L'idéal est donc de proposer à votre félin des aliments spéciaux pour lui. Ces aliments lui permettront de couvrir l'ensemble des besoins en nutriments dont il a besoin.

Comment choisir ses produits de santé pour chat ?

Les chats sont des animaux particulièrement mobiles. Il arrive qu'au cours de leurs péripéties, ils se blessent. Il existe sur le marché un certain nombre de produit élaboré en pharmacie et sous contrôle vétérinaire qui permettent de prendre soin de leurs coussinets, de leur peau ainsi que de leur pelage. En cas de problème de transit ou de souci oculaire, il existe également des produits de santé adaptés.
Avant d'entamer toute thérapie, il est important de prendre rendez-vous et de demander conseil à un vétérinaire.

Pourquoi investir dans les produits bien-être pour chat ?

En général, lorsque l'on prend la décision d'avoir un chat domestique, on en prend qu'un seul et on le stérilise. Votre animal se retrouve donc seul avec vous. Il est important qu'il se sente bien dans son nouvel environnement car la psychologie joue sur la santé. Pour cela, vous pourriez, par exemple, opter pour des diffuseurs d'ambiance "spécial chat", ainsi que des jouets de type "anti-stress".