BARF

Depuis quelques années, les maîtres des chiens cherchent de plus en plus à se rapprocher de leur régime alimentaire naturel. Vous n’êtes pas sans savoir que le chien, à l’état sauvage, se nourrit principalement avec de la viande fraîche qu’il chasse comme l’exige la chaîne alimentaire..Nous avons donc vu débarquer sur le marché de l’alimentation canine le régime BARF.

L’alimentation BARF pour chien

L'alimentation de votre chien est très importante pour sa santé, en plus des croquettes et des pâtées, Technidog vous propopse la solution BARF.

Quelles sont ses particularités ? Pourquoi ce régime peut-il être bénéfique ?

L’alimentation BARF pour chien consiste à lui donner uniquement de la viande crue. Il ne faut pas oublier que le chien est carnivore. Si vous le laissez dans la nature, il cherchera à chasser des lapins, des souris ou encore à pêcher du poisson dans les étangs. Les croquettes sont uniquement apparues sur le marché pour faciliter la vie aux maîtres, mais elles ne sont pas forcément à privilégier.

Bien entendu, le chien ne peut pas se contenter uniquement d’une viande fraîche, le maître doit s’engager à lui fournir des vitamines et des minéraux s’il choisit de lui faire adopter l’alimentation BARF.

L’alimentation BARF convient aussi bien aux petits chiens qu’aux grands. Toutefois, il faut veiller à trier la viande avant de lui présenter. En effet, vous devez veiller à ne pas donner des os pointus à votre chien. Il risque de se blesser ou de se perforer le système digestif. La viande doit impérativement être crue. Avec la cuisson, elle risque de perdre ses nutriments essentiels au développement naturel de votre chien.

Pourquoi ce régime alimentaire peut être bénéfique pour votre animal ?

Tout d’abord, le chien va devoir utiliser sa mâchoire pour réussir à manger de la viande crue. Il va développer une certaine force dans sa mâchoire que les autres chiens n’ont pas. De même, comme la mastication de la viande correspond au régime naturel du chien, ses dents vont se renforcer et son hygiène bucco-dentaire s’améliorer.

Les maîtres qui ont adopté ce régime ont remarqué que le pelage de leur chien est plus doux et brillant. Pareillement, leur chien a tendance à moins se blesser. Lors des promenades, il est plus endurant.

Certains vétérinaires recommandent le régime BARF pour les chiens qui souffrent d’un problème de croissance, d’arthrose ou d’une allergie aux céréales contenues dans les croquettes traditionnelles.

Comment sélectionner sa viande ?

Bien entendu, vous pouvez faire le choix d’aller acheter votre viande crue chez le boucher chaque semaine. Toutefois, cela peut poser des problèmes si vous avez un petit budget et que vous n’avez pas de congélateur pour la conserver.

Heureusement, il existe des solutions. Vous avez la possibilité d’acheter de la viande crue directement en animalerie et vous y trouverez des huiles et compléments alimentaires à lui donner en même temps.

Il est impératif de sélectionner une viande de qualité. Elle doit être la moins traitée possible.