Croquettes médicalisées pour chien par pathologies

Il est important de choisir une alimentation adéquate pour préserver la bonne santé de votre chien. C'est la raison pour laquelle un vétérinaire est habilité à prescrire des croquettes médicalisées pour chien en fonction de sa pathologie.

  1. Veterinary HPM Dog Joint & Mobility

    Veterinary HPM Dog Joint & Mobility, alimentation indiquée en cas d'arthrose.

    Remplace : Vetcomplex Chien Articulation

    À partir de : 26,80 €

    Plus de détails

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Qu'entend t'on par une alimentation médicalisée ?

La plupart du temps, un animal suit une alimentation ordinaire si celui-ci est en bonne santé. C'est ce que l'on appelle une alimentation physiologique.

Le propriétaire du chien s'attache simplement à fournir une ration équilibrée et sans restriction en faisant bien attention à répondre à ses besoins diététiques au quotidien. Par contre, l'alimentation du chien change du tout au tout quand celui-ci est confronté à une maladie. Un régime spécifique devra être mis en place avec l'apport de certains aliments considérés comme thérapeutiques. L'alimentation médicalisée permet de combattre une pathologie, entrainant de nombreux bienfaits au niveau de la santé. Cette nourriture médicalisée peut aussi être utilisée en complément d'un autre traitement médical. Il existe d'ailleurs une grande variété de nourriture pour chien pouvant se présenter sous forme de croquettes médicalisées ou de pâtées.

Les croquettes médicalisées

Les croquettes médicalisées pour chien bénéficient d'une grande qualité nutritionnelle et sont souvent les plus prisées pour soulager votre compagnon canin. Pouvant se décliner en de nombreuses variétés propres à chaque pathologie, voici les situations récurrentes nécessitant l'utilisation d'une alimentation médicale :

  • Stress, anxiété
  • Obésité, diabète, surpoids
  • Insuffisance rénale, problème gastro-intestinal, arthrose
  • Soucis dermatologiques

Les croquettes thérapeutiques sont soigneusement étudiées pour pallier tout type de maladie grâce à leurs nombreux bienfaits médicaux. Prenons par exemple les chiens touchés par l'arthrose. Certains compléments comme la glucosamine, les chondroprotecteurs ou bien la chondroïtine présente dans ces nutriments peuvent permettre de traiter efficacement cette maladie articulaire.

Avant d'agir, consultez votre vétérinaire

Il est tout à fait possible aujourd'hui d'acheter librement ses croquettes médicalisées. Chez Technidog, nous vous proposons un large éventail de choix. Toutefois, il peut être parfois utile de prendre conseil auprès de votre vétérinaire car chaque maladie comporte ses particularités. Chaque chien possède ses propres besoins alimentaires si bien que chaque détail sur sa santé ou sa physionomie doit être pris en compte. La gravité de sa maladie, son poids, son mode de vie, sa taille, sa race, tout élément doit être bien considéré afin d'optimiser la santé de votre chien et de répondre au mieux à ses éventuelles pathologies. Le vétérinaire sera logiquement le mieux placé pour vous conseiller une marque en particulier et établir un diagnostic pertinent.