Nos croquettes chien pour allergies

Votre chien perd ses poils et présente des éruptions cutanées ? Il vomit et a des diarrhées ? Peut-être est-il allergique à ses croquettes. Si c'est le cas, votre vétérinaire lui prescrira de la nourriture adaptée afin de retrouver l'allergène responsable. Pour ne pas courir toutes les semaines au cabinet du vétérinaire, Technidog a réuni pour vous une catégorie de croquettes prévues pour les intolérances alimentaires. Vous y trouverez des produits pour chiots jusqu'aux molosses en passant par les petits chiens et les seniors. Les fabricants ont élaboré, tout comme pour les croquettes traditionnelles, des croquettes médicalisées qui vont suivre votre chien tout au long de sa vie.

Page :
  1. 1
  2. 2

Quels sont les aliments responsables des allergies chez le chien ?

Tout comme chez l'humain, le chien peut souffrir d'intolérance et d'allergie alimentaire. Mais notre pauvre ami à 4 pattes ne sait pas lire les étiquettes de ses croquettes. Par conséquent, c'est à vous d'être attentif à la recette de ces dernières. Côté viande, il faut savoir que le boeuf (et les oeufs) s'avère plus allergène que la volaille ou le poisson. Au niveau des céréales, le risque d'allergie est présent dans le maïs et le soja. Prudence aussi si vous voyez des traces de lait. Tout comme les humains, les produits laitiers peuvent provoquer des réactions allergiques chez le chien.

Des recettes étudiées pour le confort dermatologique et intestinale des chiens

Pour élaborer les croquettes médicalisées pour les allergies, les fabricants ont privilégié certains aliments. Ils ont notamment remplacé le boeuf ou la volaille par du canard ou du saumon. Les céréales ont laissé place au riz. Chez certains fabricants, le soja a été revu dans sa composition et est proposé sous d'hydrolat de soja. On trouve aussi de la pulpe de betterave dans les croquettes anti-allergiques pour les chiots car elle est très nutritive et bénéfique. Enfin, on note que les croquettes médicalisées sont enrichies en vitamines A et B. Ces dernières sont responsables d'une belle peau et de l'activité rénale.

Au final, les croquettes médicalisées prévues pour lutter contre les intolérances et les allergies alimentaires vont apporter du bien-être à votre chien. Elles vont limiter aussi l'apport de médicaments qui sont plus nocifs pour l'organisme. Enfin, les recettes proposées par ce type de croquettes sont délicieuses. A vous de trouver celles qui égaieront ses papilles : votre chien ne s'apercevra pas qu'il se soigne tout en prenant du plaisir à manger.