Nos croquettes chien pour hygiène bucco-dentaire

Votre chien a des problèmes de dentition ? Nos croquettes pour chiens avec problèmes dentaires préviennent des risques d'infections bucco-dentaires, les pathologies liées, et soulagent votre compagnon à 4 pattes dès les premiers symptômes. Les problèmes bucco-dentaires sont très fréquents chez les chiens toutes races confondues. Si les symptômes d'infections ne sont pas toujours visibles, votre chien risque d'en souffrir durablement, d'où l'importance de la prévention avec des croquettes spécialisées à donner comme compléments alimentaires.

Comment savoir si votre chien souffre de problèmes dentaires ?

La gueule de votre chien est une partie sensible de son anatomie, car elle est très exposée aux agressions extérieures. Une blessure peut rapidement se transformer en infection, c'est pourquoi vous devez contrôler régulièrement l'état des dents et des gencives.

En cas de problème grave, le comportement de votre animal va changer. Perte d'appétit, mauvaise haleine, salivation excessive ou bien saignement des gencives sont des signes qui doivent vous alerter.

Ne pas hésiter à consulter un vétérinaire qui saura vous conseiller. Mais en premier lieu, vous pouvez observer la formation de tartre, de plaques dentaires ou bien de tâches sur les dents de votre chien. Ce sont des signes précurseurs sur lesquels vous pouvez agir.

Quelles sont les causes du tartre sur les dents du chien ?

Le tartre est un résidu de calcaire qui se forme à la base des dents, fragilisant ainsi l'émail dentaires et les gencives. La formation du tartre peut avoir plusieurs causes :

  • une alimentation inadaptée : le chien est un animal carnassier qui a besoin de mastiquer sa nourriture. Une alimentation trop humide ou friable l'empêche d'utiliser ses dents et ses mâchoires correctement.
  • une mauvaise hygiène dentaire : pour compléter son alimentation, le chien a besoin de croquer et mâchouiller afin de nettoyer ses dents quotidiennement.

Prévenir le tartre grâce à des croquettes pour chien ?

C'est tout à fait possible ! En donnant des croquettes de qualité, vous diminuez les risques de formation de tartre et de plaques dentaires sur les dents de votre animal. Ainsi, vous lui évitez des douleurs et désagréments qui peuvent nuire gravement à sa santé, et notamment à sa santé gastro-intestinale.

Sur Technidog, nous vous proposons une gamme de croquettes pour chiens avec problèmes dentaires, à donner en complément de sa nourriture habituelle. Les formules sont spécialement étudiées pour empêcher la croquette de s'effriter. Ainsi, elle enveloppe la dent et fait l'effet d'un brossage qui nettoie et assainie la surface de la dent et de la gencive. Ces croquettes sont riches en anti-oxydants, avec une quantité restreinte de protéines et de calcium, favorisant ainsi une meilleure hygiène dentaire.

Parcourez notre catégorie de croquettes pour chiens avec problèmes dentaires, dans laquelle vous trouverez le type de complément alimentaire adapté à la taille de votre chien.