Nos croquettes chien pour les troubles hépatiques

Procurer à son chien les meilleures croquettes est essentiel. Lorsque votre animal souffre de troubles au niveau du foie, il est de ce fait important de l'alimenter avec des croquettes médicalisées pour la fonction hépatique. Découvrez en quoi consistent ces aliments secs.

Que sont les croquettes médicalisées pour la fonction hépatique ?

Les chiens ne sont pas tous égaux face aux problèmes relatifs au bon fonctionnement du foie. Cet organe peut en effet être altéré, et il convient donc de ne pas nourrir votre chien souffrant de troubles hépatiques avec n'importe quels aliments.

Les croquettes médicalisées pour la fonction hépatique ont pour but d'aider le foie de votre chien à effectuer son travail. Des ingrédients spéciaux sont rigoureusement sélectionnés et intégrés dans la recette de ces croquettes, afin que votre chien qui souffre d'insuffisance hépatique chronique, par exemple, puisse les assimiler au mieux.

Ces croquettes, qui existent en différentes recettes, n'en restent pas moins très appétentes pour votre animal. Ces croquettes médicalisées sont hautement digestibles et seront vraiment bien tolérées par votre chien ayant des problèmes au niveau du foie.

Veillez à toujours, en complément de ces croquettes médicalisées, laisser de l'eau fraiche à la disposition de votre chien, afin qu'il puisse boire à sa soif et que le fonctionnement de son foie soit optimal.

Quand utiliser des croquettes médicalisées pour la fonction hépatique ?

Les croquettes médicalisées pour la fonction hépatique ont un but précis. Elles ne doivent donc être utilisées que lorsque le vétérinaire les conseille en tant qu'alimentation principale à votre chien.

Ces croquettes médicalisées conviennent parfaitement aux chiens dont le foie n'assure plus, ou assure mal, ses fonctions. Les aliments contenus dans ces sachets de croquettes sèches ont pour vocation de soulager le foie de votre animal lorsque les fonctions hépatiques sont altérées.

Il existe différentes pathologies nécessitant l'utilisation de ces croquettes médicalisées pour la fonction hépatique. C'est, tout d'abord, le cas des troubles hépatiques. Vous pouvez aussi en donner à votre chien si celui-ci souffre d'hépatite chronique, une pathologie affectant le foie de l'animal. Si le vétérinaire a diagnostiqué à votre chien le shunt porto-systémique, c'est l'occasion, là encore, de lui administrer ces croquettes médicalisées en guise d'alimentation principale. L'encéphalose hépatique est une autre maladie du foie nécessitant une alimentation appropriée à base de ces mêmes croquettes médicalisées. Enfin, lorsqu'une insuffisance hépatique ou encore des troubles au niveau du métabolisme du cuivre ont été décelés chez votre compagnon à quatre pattes, il faut recourir à ce type de croquettes.

De même, ces croquettes médicalisées pour la fonction hépatique se prêtent bien à l'alimentation journalière de l'animal souffrant de piroplasmose, une pathologie canine. En revanche, veillez à ne pas utiliser ces croquettes médicalisées chez la femelle en gestation ainsi qu'en lactation. Les chiots en pleine croissance sont, quant à eux, trop jeunes pour pouvoir être alimentés avec de telles croquettes.

Enfin, en cas d'hyperlipidémie, ou si votre animal souffre, ou a souffert, de pancréatite, qui est une inflammation du pancréas, il est préférable de ne pas lui donner ces croquettes.

N'hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations, Technidog se fera un plaisir de vous aider à choisir les meilleures croquettes pour votre compagnon.