Nos croquettes médicalisées pour chien par taille

Il n’est pas évident de savoir comment nourrir convenablement son chien, surtout quand celui-ci a une quelconque fragilité ou pathologie. En lui offrant une alimentation saine et adaptée, vous lui apportez une meilleure santé toute en favorisant son bien-être. Technidog vous propose une large gamme de croquettes médicalisées pour chien par taille.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 5

L’alimentation à base de croquettes

De bonnes habitudes dès le début

Il est important de faire découvrir les croquettes à votre chiot. C’est à partir de quatre semaines de vie que des aliments solides peuvent être progressivement introduits dans leur régime alimentaire.

Les croquettes pour chiens présentent de nombreux avantages pour les maîtres, mais aussi pour nos boules de poils. En effet, il est possible de les stocker facilement et pour une longue durée. Contrairement à de la pâtée, une fois servies dans la gamelle du chien, les croquettes garderont leur fraîcheur et leurs bienfaits.

Si votre animal de compagnie refuse de manger des croquettes, c’est peut-être qu’il n’a pas pris l’habitude de manger une nourriture aussi dure à mâcher. Habituer votre chien petit à petit à ce nouveau régime. Vous pouvez mélanger les croquettes à de la pâtée par exemple. Il est possible aussi de les mélanger à de l’eau chaude pour ramollir et rendre le tout plus facile à croquer.

Un esprit sain dans un corps sain

Pour l’animal aussi, cet aliment est vraiment un bon atout. Il favorise la réduction de dépôt de tartre sur les dents et améliore aussi la circulation du sang au niveau des gencives ce qui, en outre, réduit considérablement la mauvaise haleine.

En revanche, c’est un aliment sec et qui contient très peu d’eau. Il n’est pas très conseillé de base pour un animal qui boit peu, car cela peut engendrer des pathologies au niveau des reins. Les croquettes médicalisées peuvent être prescrites par les vétérinaires pour une prise en charge de certaines maladies, comme des problèmes rénaux par exemple.

Par rapport aux aliments simples, la nourriture thérapeutique se compose en grande partie : De protéines, de minéraux et de sucres.

En plus des besoins spécifiques de votre chien, il sera important de tenir compte d'autres critères tels que sa taille pour faire le bon choix de croquettes :

À chaque problème sa solution

Votre canidé a des problèmes de santé et vous ne savez pas par où commencer ? Il est nécessaire de commencer par de bonnes bases : l’alimentation. Nous vous proposons un vaste assortiment de croquettes médicalisées pour chien par taille, que ce soit pour raison thérapeutique ou préventive. Pour affiner votre recherche, des rubriques sont à votre disposition : l’âge de l’animal, sa race, les objectifs recherchés ou pathologies, les différentes saveurs, les marques, etc.

Il est déconseillé de donner ces aliments à un animal en bonne santé, car la composition n’est pas adaptée pour eux. Il est nécessaire d’avoir un avis professionnel. L’efficacité des aliments a été cliniquement prouvée. Toutes les compositions sont annotées dans la description de chaque produit. Une fois sûr des besoins de votre boule de poils, n’hésitez plus, il en sera ravi !

Besoin d’informations complémentaires ? Technidog est à votre disposition.