Nos croquettes pour chien pour chaque âge

Pas toujours facile de choisir soi-même les croquettes de son chien selon son âge. Car Technidog est soucieux de vous partager son expertise, faisons un point ensemble pour vous aider à sélectionner celles qui sont les plus adaptées à ses besoins nutritionnels.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 14

Les cycles de vie du chien

Commençons par définir les 3 cycles dans la vie du chien, déterminants pour le choix de son alimentation.

Les 3 cycles de vie du chien

La vie du chien se décompose en trois stades :

  • le stade chiot ou le jeune chien est en phase de croissance ;
  • le stade adulte lorsque la croissance du chien est finie et qu’il a atteint sa taille maximale ;
  • le stade senior lorsque le chien commence à vieillir.

À quel âge est-il adulte ?

Un chiot devient adulte lorsqu'il atteint sa taille maximale. D’une façon générale, on classe les races par catégorie de taille. Voici une estimation de l’âge adulte de votre chien en fonction de sa catégorie :

  • petits chiens : entre 8 et 12 mois ;
  • chiens moyens : entre 12 et 15 mois ;
  • grands chiens : entre 18 et 25 mois

Vous remarquez que les chiens de grandes races mettent plus longtemps à atteindre l’âge adulte que les petites races. Leur croissance est plus longue, mais ils ont généralement une vie plus courte.

À quel âge devient-il vieux ?

Tout dépend de la race. Généralement, à partir de l’âge de 7 ans, le chien entre dans une phase où il commence à être moins actif. Son métabolisme ralentit et le chien connaît des phases de repos plus fréquentes. Voici une estimation de l’entrée de votre chien au stade senior selon sa catégorie :

  • petits chiens : à partir de 9 à 10 ans ;
  • chiens moyens : à partir de 8 à 9 ans ;
  • grands chiens : à partir de 7 ans.

Quelles croquettes pour chien lui donner selon son âge ?

Pour le chiot

Le chiot est dans sa phase de croissance. Il a besoin de croquettes spécifiques et adaptées à ses besoins nutritionnels. Privilégiez les croquettes riches en protéines et en viande. Pour assurer le bon développement de son capital osseux, les croquettes doivent être riches en calcium ainsi qu’en minéraux essentiels à sa croissance (phosphore, sodium). Les croquettes doivent également être choisies en fonction de sa race (chaque race à ses particularités).

Pour le chien adulte

Sa croissance est terminée. À partir de maintenant, le choix des croquettes dépend toujours de sa race, mais surtout de son mode de vie - s’il est actif ou pas. On choisit des croquettes spécifiques pour pallier les carences ou faire face à certaines pathologies propres à certaines races (problèmes digestifs, obésité, diabète, etc.).

Pour le chien senior

Les besoins nutritionnels du chien changent, car il est moins actif. Il faut veiller à lui donner des croquettes moins caloriques (moins riches en graisses), mais plus riches en protéines - si possible de bonne qualité et faciles à digérer. Privilégiez les minéraux et les vitamines pour renforcer son système immunitaire. Le choix des croquettes va aussi dépendre des pathologies qu’il rencontre. Enfin, optez pour des croquettes de petite taille, plus faciles à mâcher.

Pour chaque âge vous aurez aussi la possibilité sur technidog de choisir une alimentation sans céréales ou biologique.

N'hésitez pas nous contacter pour tout besoin en renseignement, Technidog se tient à votre disposition.