Nos croquettes pour chien adulte (1 à 6 ans)

Tenir compte de l'âge de votre chien est primordial dans le choix de ses croquettes.

Les croquettes pour chien adulte constituent des aliments avec des avantages très nutritionnels pour les chiens. Sur le marché, elles sont proposées avec des apports nutritionnels importants. Les chiens y retrouvent les nutriments indispensables à leur bien être tels que les protéines, les lipides, les fibres, les glucides, les minéraux et les vitamines. Certaines croquettes chien adulte sont élaborées soigneusement par des marques données pour des races et des poids spécifiques de chiens.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 9

Des croquettes pratiques

Opter pour la nourriture déshydratée pour son fidèle compagnon est un choix très pratique. Les croquettes pour chien adulte sont disponibles en effet dans de grands sacs. Il est ainsi plus facile de les stocker sur une longue période. En outre, les croquettes chien adulte peuvent rester 24 heures dans la gamelle sans pour autant se détériorer. C’est un avantage considérable comparativement aux aliments humides. Ces derniers s’oxydent très vite et perdent leur valeur nutritive juste après trois heures à l’extérieur. De plus, il est possible de dissoudre les croquettes dans l’eau si l’animal a un besoin de régime alimentaire moins sec sur une durée limitée.

Un atout pour la formation

La nourriture constitue un outil important de formation pour le chiot et chien adulte. Ce moyen est très puissant pour rapprocher le chien et son maitre. Même adulte, le chien peut être dressé grâce à la ration alimentaire journalière. Les chiens nourris avec des aliments préparés ou en boite s’intègrent plus difficilement dans tout programme de formation. C’est plus simple avec les croquettes. Pour un bon programme de dressage, il est possible de placer les réserves de croquettes dans plusieurs parties de la maison ainsi que dans les pochettes ou poches pour friandises. A chaque succès de l’animal, il est plus facile de le récompenser et surtout plus rapidement. Il est récompensé sans aucune perte de temps. Un tel avantage ne doit pas être sous-estimé.

De véritables bienfaits dentaires

Les croquettes sont recommandées pour éliminer les plaques dentaires. Elles sont très nocives pour la santé buccale des chiens. L’idéal est de procéder à un nettoyage régulier et fréquent des dents. Or, le brossage requiert plus de dextérité et de temps. Les plaques dentaires se calcifient à peine en 3 jours. Les dépôts du tartre sont difficiles à enlever. Ils sont à la base de problèmes gingivaux et dentaires très complexes. Avec les croquettes, on évite les dépôts de plaque dentaire. Toute nourriture à croquer possède une surface abrasive qui enlève facilement la plaque au niveau des dents du chien. Un chien qui mange des croquettes au quotidien détruit la plaque dentaire. Elle est retirée régulièrement évitant ainsi la formation de tartre. Elles pourront éviter une détartrage à votre chien lorsqu'il sera senior par exemple. Les croquettes contrairement à la nourriture humide offre plus d’opportunité. Il faut noter que les croquettes sont aussi très économiques. Elles coûtent moins cher que l’alimentation humide.