Nos croquettes pour chien junior (moins de 1 an)

Comment choisir des croquettes pour chiot ?

Accueillir correctement un chiot au sein de votre foyer passe par lui donner une alimentation adaptée à sa taille et son poids. Votre bébé canin a des besoins différents d'un chien adulte et il convient d'en prendre note. Technidog vous propose un large choix de croquettes pour chiot de toute taille et de tout poids.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Des croquettes pour chiot en adéquation avec ses besoins

Au moins une bonne dizaine de problèmes de santé, apparaissant à l'âge adulte, peuvent être évités à votre animal. Pour cela, une alimentation équilibrée reste le meilleur moyen de voir grandir son compagnon à quatre pattes sans risquer de carences ou de surpoids. Outre les incontournables protéines, les croquettes pour chiot que vous allez choisir doivent contenir tous les oligoéléments et les minéraux nécessaires à une croissance normale. Pour des os solidement calcifiés, le calcium et le phosphore doivent être consommés en quantité suffisante. Attention cependant au surdosage de ces mêmes éléments, qui peut provoquer des malformations osseuses ou des dysplasies articulaires. Les lipides et les vitamines doivent également être ingérés en quantité suffisante sans tomber dans l'excès. Il faut être encore plus vigilant si votre jeune chien souffre d'une pathologie. Dans ce cas, optez pour des croquettes chiots médicalisées, qui contiendront tout le nécessaire pour lui proposer une alimentation qui lui convient.

La qualité des croquettes pour chiots

Évitez autant que possible les croquettes bas de gamme. Les protéines qu'elles contiennent sont généralement de moins bonne qualité car souvent, ce sont les morceaux de viande les moins nobles et les plus gras qui sont incorporés à l'intérieur. Attardez-vous sur la liste des ingrédients et préférez les protéines animales, plus nutritives qu protéines végétales. De plus, si vous avez accès à cette information sur l'emballage, optez pour des croquettes cuites à basse température. Les éléments seront moins altérés par la cuisson et donc, plus assimilables pour votre animal.

Technidog vous conseille

Le chiot étant très fragile, il est légitime d'avoir des interrogations sur les produits qu'il convient ou non de lui donner. Dois-je prendre des croquettes pour jeune chien qui facilitent sa digestion ? Y-a-t-il une marque plus nutritive qu'une autre ? Technidog possède un service très réactif de conseils vétérinaires. Nos professionnels sont mobilisés pour répondre à la moindre question concernant notre gamme de croquettes pour chiot. Les solutions proposées sont propres à chaque animal, qu'ils apprennent à connaître au préalable grâce à un petit questionnaire. Le site de Technidog met à votre disposition la liste des ingrédients du paquet de croquettes pour chiot qui vous intéresse, ainsi que le pourcentage de chaque élément. Un petit tableau vous suggère également la ration journalière à donner à votre petit compagnon canin en fonction de son poids. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour comparer les croquettes pour chiots et choisir la meilleure option. Votre animal atteindra ainsi sa taille adulte en toute quiétude et il vous en sera certainement reconnaissant.