Nos croquettes pour chien par taille

Pour faire plaisir à votre chien, vous décidez de lui acheter un paquet de succulentes croquettes. Néanmoins, il faut choisir en tenant compte de différentes caractéristiques. Bien que la composition fasse partie des critères capitaux en matière de croquettes pour canin, vous ne devez pas négliger la variable taille qui est tout aussi fondamentale. Notez que si vous choisissez de petites croquettes, votre animal prend le risque d’en manger trop. Par contre, si elles sont trop grosses comparées à sa mâchoire, le chien risque encore de s’étouffer. Aussi son âge et la santé de sa dentition seront à prendre en compte. Comment trouver le juste milieu ? Voici nos conseils.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 14

Définir la taille des croquettes à proposer à son chien

Déjà, vous ne devez pas vous référer à l’appétit de votre chien, mais plus à la taille de sa gueule. Vous avez des toutous gloutons qui peuvent ingérer une grosse portion de croquettes chiens en un rien de temps. Cela concerne principalement les gros gabarits. Le petit chien pour sa part a des dents assez fragiles qui sont parfois sujettes aux tartres. Ce faisant, ces petites races ont besoin d’assez de croquettes à mâcher pour éviter l’apparition de ces tartres. En outre, les chiens doivent ingérer assez de nourriture pour faciliter leur digestion. Les croquettes qui sont trop petites sont absorbées trop rapidement et rendent la digestion difficile. Cela peut conduire au développement de troubles.

Quid des modèles de croquettes toutes tailles ?

Chez Technidog, nous vous proposons des marques de croquettes convenant à toute race canine. Ces croquettes sont caractérisées par un format moyen qui leur permet de convenir à n’importe quelle race de chiens. Elles ne sont pas trop grosses. Ainsi, elles ne feront pas de mal à la mâchoire de votre animal. Elles ne sont pas trop petites non-plus. De ce fait, votre chien ne risque pas de les gober rapidement. Ce sont des croquettes qui facilitent la digestion et le mâchement.

Ainsi, pour faire le meilleur choix en matière de croquettes pour chien, il importe de se référer à la taille de sa mâchoire et à son gabarit : petit, moyen, grand, géant. Pour vous aider à vous y retrouver, les marques vous proposent des indications de poids et de race sur l’emballage. Lorsque vous respectez ces consignes, vous êtes certain d’offrir une bonne quantité de croquette à votre chien.

Comment savoir que le chien prend les bonnes croquettes ?

Vous avez lu les indications et vous les avez appliqués, mais qu’est-ce qui vous confirme que ces croquettes sont celles qui lui faut ?

Si la musculature de votre chien se développe bien et qu’il ne perd pas de poids, c’est que l’alimentation que vous lui proposez est correcte.

De même, si votre animal ne fait pas plus de deux selles par jour et qu’elles sont bien moulées, c’est qu’il est en bonne santé.

Dans le cas contraire ou si vous avez besoin d’information, chez Technidog, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.