IDÉES CADEAUX

- Il n’est pas trop tard pour gâter votre animal ! -

Nos suggestions cadeaux pour vos

CHIENS

&

CHATS
X

Systèmes éducatifs électroniques pour chien

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 10

Votre chien est d’un tempérament aventurier ? Trop indépendant, espiègle ou immature pour intégrer vos consignes ? Trop aboyeur, hélas, au point que vos voisins menacent de sévir ? Aujourd’hui, le recours à des solutions de dressage et de confinement électroniques est devenu extrêmement courant. Mais cette banalisation des colliers anti aboiement et autres dispositifs peut parfois s’avérer nocif pour nos amis à quatre pattes. Ainsi que pour la confiance qu’ils ont en leur maître. Technidog vous propose donc à la fois conseils et solutions adaptées, avec des produits très efficaces et résistants.

Choisir un équipement parfaitement adapté à votre chien

Cela doit être votre priorité première. La pédagogie étant la seconde, afin que le chien comprenne bien à quoi sert ce nouveau « cadeau ». En aucun cas, l’électronique ne doit se substituer au dressage de votre animal et à la compréhension de ses besoins et problèmes. Et si vous choisissez un collier à stimulation électrostatique réglable, vérifiez que la puissance des décharges est correctement réglée. C’est-à-dire suffisante pour être dissuasive, quitte à l’augmenter petit à petit, en toute sécurité. Une simple vibration suffira parfois pour de petits chiens dociles tandis qu’un grand chien retors ne sera réceptif qu’à une forte stimulation. Le type d’avertissement émis devra aussi correspondre à son caractère et à son âge. Peut-être opterez-vous plutôt pour un spray parfumé ou pour des ultrasons (qui fonctionnent également sur l'aboyeur du voisin)

Nos systèmes de clôture avec collier anti fugue pour chien

Offrez-lui de la liberté mais gardez le contrôle. Tous les chiens y aspirent. Il peut s’agir de la liberté d’évoluer dans votre logement sans toutefois s’approcher de votre canapé. Profiter du jardin mais pas du potager. Savourer le plaisir de virées en solo mais dans le rayon que vous choisissez.
La vertu pédagogique d’une telle solution est importante aussi. Votre compagnon intégrera rapidement qu’approcher de la zone limite lui vaut un avertissement sonore désagréable voire une décharge électrique. Lors de l’installation de cette clôture anti fugue, nous vous conseillons vivement de montrer au chien les limites à respecter et de les matérialiser avec les fanions fournis. Il appréciera ce repère visuel. Vous pouvez opter pour un système de clôture avec ou sans fil d’antenne à enterrer. Aménager un enclos fermé ou bien y laisser des ouvertures. La taille de celui-ci dépendra du type de transmetteur et récepteur anti fugue choisis.

Aboiements, vilaines manies et plaisirs secrets

Si vous décidez d’accorder davantage de liberté à votre ami, un émetteur GPS peut être indiqué. Et même une caméra, histoire de tout savoir de ses habitudes ou lui parler et l'observer à distance. Quant aux colliers de dressage, ils sont assortis d’une télécommande pour décider en temps réel des signaux à délivrer. Cet outil peut s’avérer très utile pour faciliter l'éducation de son chien mais à condition de rester cohérent avec lui : il doit toujours comprendre ce qu’il a fait de mal. La parole reste donc le premier et meilleur des outils et n’oubliez pas non plus de le récompenser.

Grâce à nos différents systèmes, vous pourrez améliorez l'intégration de votre animal dans son environnement et corrigez les comportements gênants. Toutes nos marques répondent aux réglementations de l'ECMA (Association des Technologies pour la Protection des Animaux de Compagnie) afin de dresser votre animal tout en veillant à son bien-être.

Voir plus
Systèmes éducatifs électroniques pour chien