Equipements anti-aboiement pour chien

Page :
  1. 1
  2. 2

Certains chiens peuvent aboyer bruyamment sans raisons, simplement parce que c'est dans leur caractère. Il devient alors nécessaire de mettre en place un dressage pour chien et de trouver par exemple un collier adapté pour que ces aboiements intempestifs cessent ou diminuent, s'ils deviennent trop envahissants...

Fonctionnement technique des colliers à impulsions électriques

Certains colliers fonctionnent avec des impulsions électro-statiques, qui sont précédées d'un avertissement avec des vibrations. Ce fonctionnement contribue à un dressage de votre chien, pour qu'il n'aboie plus sans cesse. Certains de ces colliers sont rechargeables avec une prise, ce qui peut être effectué lorsque votre chien dort par exemple. La plupart de ces colliers sont étanches, votre chien pourra donc nager tranquillement avec celui-ci, tout en épargnant vos oreilles. Ces colliers différencient les aboiements extérieurs de ceux du chien qui porte le collier. Les aboiements du chien sont sanctionnés par un choc électrique, qui est toutefois sans danger.

Des colliers pour tous les chiens

Quelle que soit la race de votre animal de compagnie, ces colliers anti-aboiements sont réglables, autant pour un petit chien que pour un gros chien, mais certains modèles sont spécialement élaborés pour les plus petits chiens. Ce type de collier de dressage est également résistant, même si votre chien bouge beaucoup. Le système de contrôle peut être adapté en fonction de la sensibilité de votre chien. Certains modèles permettent également de régler le fonctionnement par décharge électrique au moyen d'une application Bluetooth pour smartphone. Une analyse des aboiements adaptera le collier pour permettre d'éduquer votre chien d'une manière plus adaptée à son comportement. Le système peut par exemple se mettre en route seulement pour une partie de la journée, pendant laquelle votre chien serait plus susceptible d'aboyer intempestivement.

Un repousse-chien à ultrasons

Même si vous ne possédez pas de chien et que vous souhaitez vous protéger des chiens qui vous poursuivent lorsque vous faites votre jogging, vous pouvez aussi utiliser un accessoire à ultrasons, qui repoussera les chiens qui s'approchent trop près de vous. Ce type de système peut être utile aussi pour les propriétaires de chiens, pour les dresser au moyen d'un signal sonore ultrasonique, imperceptible pour l'oreille humaine. Le chien apportera des corrections à son comportement pour éviter ces stimulations négatives.

Des colliers anti-aboiements par spray

En dehors des colliers électrostatiques, certains colliers fonctionnent en développant une régulation comportementale du chien au moyen d'un spray inoffensif et indolore. Cette solution peut être moins agressive pour votre chien. Vous trouverez différentes senteurs, comme la la lavande ou la citronnelle. La gêne induite en cas d'aboiement n'est que légère et ressentie de manière fortement subjective par votre chien, qui sera toutefois dissuadé de continuer à aboyer. L'odeur du collier ne change pas les perceptions olfactives des chiens. Ce sont des colliers qui peuvent aller dans l'eau et sont plus agréables à utiliser pour les personnes qui préfèrent ne pas utiliser d'appareil électrique. Le spray doit simplement être rechargé de temps en temps avec du parfum.

Tous les fabricants de nos produits (PetSafe, Innotek, SportDOG, Num'axes) font partie de l'ECMA, une association internationale qui garantit la protection de l'animal.

Voir plus