Produits de santé aticulaire pour chien

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les articulations de votre animal de compagnie sont souvent un point faible. Les cartilages sont très sollicités chez le chien et le chat : elles peuvent devenir son talon d'Achille et sont sujettes aux traumatismes. Les problèmes articulaires peuvent conduire à un inconfort perturbant son activité physique au quotidien. Difficultés à se lever, à se déplacer : des solutions existent tant pour le traitement de ces pathologies que pour la prévention de leur survenue.

Traitement des pathologies articulaires

Avec l'âge, votre animal peut être victime de douleur articulaire. Il devient vulnérable aux rhumatismes, à l'arthrite, aux fractures ou aux inflammations. La dégénérescence du cartilage osseux entraîne tous types de douleurs articulaires. Une large gamme de soins et de compléments alimentaires vous permettent de lui apporter soulagement et apaisement afin de lutter contre les articulations douloureuses. Les anti-inflammatoires en particulier ciblent les douleurs inflammatoires, touchant notamment les hanches, les ligaments et les tendons. Le confort de votre animal est ainsi amélioré et les raideurs sont diminuées. les douleurs sont susceptibles d'agir sur l'humeur de votre animal et de modifier ses réactions. Pour son bien-être mais aussi pour la sécurité et le confort de toute la famille, il est primordial de lui administrer les traitements qui le soulagent. Les différentes formes d'administration à votre disposition (comprimés, gélules, gel oral,...) vous permettent de vous adapter à votre animal. Les gels de massage vous offrent en outre la possibilité de lui procurer un soulagement local en complément des traitements systématiques par voie orale.

Prévention des troubles articulaires

Même en l'absence de pathologie inflammatoire diagnostiquée, il est conseillé d'administrer à votre animal les complémentaires alimentaires agissant en prévention de l'émergence et de la survenue de l'arthrose. Les comprimés, bâtonnets ou friandises agissent de manière préventive sur le renforcement du carilage. Ils diminuent et ralentissent le risque de survenue de pathologies articulaires chroniques. Cette stratégie de prévention permet à votre animal de conserver des activités physiques et musculaires normales. Vous agissez ainsi dans son intérêt et pour son bien-être afin de le prémunir contre un inconfort articulaire gênant son épanouissement. Certains produits innovants à base d'huiles essentielles vous apportent des solutions naturelles pour entretenir les fonctions articulaires de votre animal. De nombreuses gammes s'adaptent en outre à la corpulence de votre animal pour une efficacité en adéquation avec sa morphologie et ses besoins. Parmi le large panel d'offres à votre disposition, vous trouverez les produits qui vous conviennent vraiment pour améliorer le confort et l'aisance physique de votre compagnon.

Voir plus