PetSafe PIG20-11041 - Clôture Anti-Fugue Spéciale Petit Chien

PetSafe PIG20-11041 - Clôture Anti-Fugue Spéciale Petit Chien

265,00 €

PetSafe PIG20-11041 clôture anti-fugue Nano pour petit chien à partir de 2,3 kg.

garantie 3 ans
Disponibilité : Disponible
OU
Description

Cloture anti-fugue de marque Petsafe avec un collier miniaturisé particulièrement adapté aux chiens de petite taille.

Mode de fonctionnement :

Le boîtier émetteur se fixe sur un mur (au garage par exemple), on y raccorde le fil d'antenne. Ce fil d'antenne est enterré  afin de délimiter la zone accessible à votre chien, le fil forme une boucle fermée dans laquelle se trouvera l'animal. Au départ, il est très important de délimiter  l'enclos avec des fanions et d'apprendre à votre chien les limites (au départ en laisse). On peut faire fonctionner cette cloture en mode sonore seul pour faciliter l'apprentissage de votre chien.

Lorsque votre animal atteint la zone d'avertissement délimitée par le fil d'antenne, le collier récepteur avertit le chien avec un son puis émet une stimulation électrostatique qui l'incite à s'éloigner de la limite fixée par le fil d'antenne. L'intensité de cette stimulation est régalble en fonction du mode de fonctionnement choisi (3 puissances au choix).

Details techniques

  • Livré avec 150 mètres de fil et 50 fanions
  • Collier réglable de 15 à 66 cm de tour de cou
  • Poids du collier avec la pile : 57 gr
  • Boucle Quickfit très confortable
  • Etanche
  • 4 niveaux de stimulation
  • Option de signal sonore seul
  • Bouton On/Off sur le collier très pratique
  • Fonctionne à pile 3 volts : RFA 188

Garantie 3 ans par le fabriquant.

Service après vente en Français.

Téléphone SAV Petsafe : 00 800 18 18 20 20

Notification

Notices d'Utilisation

Vous cherchez les renseignements pour mettre votre produit en place, vérifier son bon fonctionnement, mode d'emploi, usage ou manipulation. Téléchargez la notice d'utilisation de PetSafe PIG20-11041 .
Tableau comparatif

Tableau comparatif

Vous souhaitez comparer ce produit avec les autres produits de la marque PetSafe.
Afficher le tableau comparatif : Anti-Fugue PetSafe .
Vidéo
Conseil vétérinaire

Technidog vous donne quelques conseils pour la mise en route de votre système anti-fugue :

Afin que votre chien visualise rapidement le périmètre à ne pas dépasser, cette clôture est livrée avec des fanions (petits drapeaux) que vous pourrez planter pour délimiter la zone autorisée.

Il faut, et c'est indispensable, prendre le temps d'habituer progressivement votre chien à cette zone afin que ce dernier comprenne qu'il ne peut pas aller partout comme il le souhaiterait. Il vous appartient de faire le nécessaire pour que le collier anti-fugue soit accepté par votre chien, et soit le plus efficace possible.

Eduquer le chien en amont : La première chose à faire est de faire comprendre à votre compagnon les limites qu'il ne doit pas franchir sur le terrain et surtout de lui montrer qu'il faut reculer à chaque fois qu'il entend l'avertissement sonore. Pour cela, il faut utiliser le renforcement positif : encouragements, caresses et friandises dès qu'il recule. En accompagnant votre chien dans les premiers temps, vous lui éviterez stress et contraintes désagréables.

Quelques étapes à suivre :

  1. Entraînement sans stimulation électrostatique, seulement avec le son : vous pouvez couvrir les électrodes de petits capuchons plastiques ou de scotch d'électricien isolant. Attachez le chien avec une longe et laisser vous guider par lui. S'il ne va pas de lui-même vers les fanions, dirigez-le dans leur direction lentement. Il faut que ce soit lui qui déclenche l'avertissement sonore en dépassant la frontière et non vous.
  2. Lorsque le collier émet le signal sonore, tirez sur la laisse et ramenez-le vers vous dans la zone autorisée en lui disant fermement "non". Il faut créer un sentiment d'urgence, le chien doit comprendre que c'est important.
  3. Répétez cette étape un peu partout dans votre jardin jusqu'à ce que votre chien fasse demi-tour de lui-même avant d'arriver au niveau des drapeaux. Il est important de faire ces exercices pendant environ une semaine, même si vous ne constatez pas de progrès significatifs, votre chien comprendra qu'il  a une zone à ne pas dépasser et saura réagir.
  4. Mettez la correction électrostatique en route en laissant votre animal en liberté dans la zone délimitée, mais sous surveillance afin de vérifier qu'il ait bien assimilé qu'il faut reculer lorsque le "bip" retenti.

Nettoyer une fois par semaine les électrodes.

Lors du positionnement du collier sur votre chien, laisser l'espace d'un doigt entre les électrodes et le cou (il faut un contact et pas étrangler le chien).

Ne pas laisser le collier 24h/24h à votre chien.

Avis de nos clients
Voir l'attestation de confiance avis_verifies exit button
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 / 5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    2
Trier par

P. Viviane,

publié le 30/03/2017
5/5

Super

Cet avis vous a-t-il été utile ?

Oui 0 Non 0

C. Micheline,

publié le 13/08/2015
5/5

Facile à installer

Cet avis vous a-t-il été utile ?

Oui 0 Non 0

. Helene ,

publié le 10/09/2009
4/5

Nouveaute interessante. Je suis tres contente qu'on apporte une solution pour les petits chiens, moi j'ai des cockers americains et je trouvais les colliers souvent un peu gros et lourds, maintenant c'est vraiment bien c'est souple c'est leger comme le PetSafe Nano anti-aboiement.

Cet avis vous a-t-il été utile ?

Oui 0 Non 0