Produit fréquemment acheté avec :
- Description
-
Produit anti puces, anti tiques et anti poux pour chiens.
Présentation sous forme de pipettes à déposer 1 fois par mois sur la peau du chien (entre les omoplates).
- Informations complémentaires
-
Présentation 36 pipettes de 1,34 ml.
Composition - FIPRONIL : 134 mg
- Butylhydroxyanisole : 0,536 mg
- Butylhydroxytoluène : 0,268 mg
- Excipient q.s.p. : pipette 1,34 ml
Indications Chez les chiens et chats, affections à parasites sensibles au fipronil
Chez les chiens, traitement et prévention des infestations par les puces ou des infestations mixtes par les puces et tiques et/ou poux broyeurs
Administration et posologie Voie externe uniquement.
Chez le chien : Appliquer directement sur la peau 1 pipette de 1,34 ml par chien entre 10 et 20 kg.
Contre-Indications Chez les chiens : En l’absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou d’un poids inférieur à 2 kg.
Ce produit a été développé spécifiquement pour les chiens. Ne pas utiliser chez les chats en raison du risque de surdosage engendré.
Effets Indésirables Si l’animal se lèche, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés extrêmement rares, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application (squamosis, alopécie locale, prurit, érythème) et des cas de prurit général ou d’alopécie ont été rapportés après l’utilisation. Exceptionnellement, des cas d’hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), des vomissements ou des signes respiratoires ont été observés après l’utilisation.
Précautions d'emploi Ce produit peut causer une irritation des muqueuses et des yeux. C’est pourquoi tout contact du produit avec la bouche ou les yeux doit être évité. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. Si l’irritation oculaire persiste, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquetage. Eviter de toucher le contenu de la pipette avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec du savon et de l’eau. Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application. Les utilisateurs présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou à l’un des excipients doivent éviter tout contact avec le produit. Tant que le site d’application n’est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d’être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants. Conserver les pipettes dans l'emballage d'origine et jeter immédiatement les pipettes utilisées.
Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas laisser les chiens nager dans des cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
- Avis de nos clients
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.