- Description
-
Greenies ralentit la vitesse d'apparition de la plaque dentaire, et donc celle du tartre. Elle permet à votre chien de conserver une haleine fraiche.
Greenies permet :
- De solliciter la mécanique naturelle de mastication du chien.
- Aux dents de pénétrer dans l'os à mâcher et de bénéficier ainsi de l'effet abrasif efficace.
- D'encourager le chien à mâcher avec les prémolaires et les molaires pour qu'elles soient toutes sollicitées et nettoyées.
Greenies bénéficie, en outre, d'une excellente appétence.
- Informations complémentaires
-
Présentation Sachet de 10 os.
Composition Os à mâcher :
Lait et produit de laiterie, viandes et sous produits animaux, sous produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales, huiles et graisses.
Sans colorants artificiels.
Propriétés Environ 80% des chiens de plus de 3 ans ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire, se manifestant notamment par du tartre et une mauvaise haleine. Négliger l'hygiène bucco-dentaire du chien risque de provoquer des problèmes de santé importants qui peuvent entrainer des lésions rénales, pulmonaires, cardiaques.
Greenies® est un os à mâcher qui,utilisé quotidiennement,permet au chien de garder dezs dents saines et une haleine fraîche.
Il est adapté au type de morphologie craniale de tous les chiens grâce à 5 tailles et textures souples pour :
- Solliciter la mécanique naturelle de mastication du chien.
- Permettre aux dents de pénétrer dans l'os à mâcher et de bénéficier ainsi de l'effet abrasif efficace.
- Respecter la force de mastication du chien le plus délicat dans la catégorie de chien a laquelle est destinée la taille de l'os à mâcher.
- Encourager le chien à mâcher avec les prémolaires et les molaires pour qu'elles soient toutes sollicitées et nettoyées.
Des études indépendantes ont démontrées que donner un os à mâcher par jour entraine une diminution des dépôts à la surface dentaire. De plus Greenies rafraîchit l'haleine jour après jour grâce à la chlorophylle contenue qui capte les gaz émis par les bactéries contenus dans la gueule du chien.
- Conseil vétérinaire
-
Les os à mâcher « Greenies » ont été l'objet d'une étude clinique randomisée en 2008 (Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse). Les résultats de cette étude qui ont porté sur l'accumulation de la plaque dentaire sont éloquents.
D'une manière objective et scientifique, les chiens qui consomment un os greenies par jour présentent 40% de plaque dentaire en moins après un mois d'utilisation par rapport à un lot témoin, et cette différence est déjà très sensible dès la première semaine d'utilisation. Dans les observations relevées en cours d'étude les différents expérimentateurs ont noté une haleine plus forte sur les chiens ne consommant pas les greenies et une coloration globale des dents plus jaune avec tendance plus marquée au dépôt de tartre.
Le lot traité présente donc de manière objective (après mesure des surfaces et épaisseurs de plaque) une diminution significative des dépôts sur les surfaces dentaires.
En outre son appétence est excellente puisque l'acceptation et la consommation spontanée avoisine les 90 %.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Client anonyme,
publié le 02/07/2018 suite à une commande du 10/06/20184/5Comme il est senior et que c'est un terrier d'origine, l'haleine n'est pas très fraiche, mais ce qui m'importe c'est qu'il a repris le goût de mâcher avec ces os.
Client anonyme,
publié le 07/06/2018 suite à une commande du 09/05/20185/5conforme à nos attentes