Biogents

10 Produit(s)

Biogents c'est une histoire qui a commencé en 2002 à l'initiative des Dr Martin Geier et Dr Andreas Rose sous forme d'un groupe de travail à l'institut de zoologie de l'Université de Regensburg. Leur but ? Développer de nouvelles méthodes pour lutter contre les moustiques et en particulier les moustiques tigres, véritable fléau mondial.

Aujourd'hui Biogents c'est 25 salariés en Bavière en Allemagne. Ils travaillent à la mise en oeuvre de pièges à moustiques efficaces, et notamment pour capturer les moustiques tigres (problématique sanitaire mondiale).

Le moustique, une problématique humaine mais aussi animale...

Nos chiens et chats (et nos chevaux) sont aujourd'hui confrontés à quantité de parasites : les tiques, les puces, et enfin les moustiques. Dans le monde canin, nous entendons de plus en plus parler du phlébotome et du fait qu'il soit vecteur de la leishmaniose, une maladie potentiellement mortelle pour le chien. Le phlébotome est maintenant présent en France, et en particulier dans le Sud.

Les antiparasitaires jouent un grand rôle dans la lutte contre les parasites en général, mais pour renforcer leurs actions, les pièges à moustiques Biogents sont parfaitement indiqués en plus des produits antipuce, antitique, et anti-moustique.

Biogents vous propose donc trois pièges écologiques  à destination des particuliers :

  • Le piège à moustiques BG-Mosquitaire d'extérieur : branché directement sur secteur, ce piège est à installer à l'extérieur dans des lieux stratégiques (humides, ombragés, etc) où les moustiques pourront être facilement attirés. Une fois branché, le piège produit une combinaison de signaux visuels attractifs pour le moustique, et de fluxs d'air artificiels similaires à ceux générés naturellement par l'être humain. Pour plus d'attractivité, un leurre olfactif, le sachet BG-Sweetscent est entreposé à l'intérieur du piège pour reproduire l'odeur corporelle humaine. Les moustiques tigres sont alors attirés puis aspirés dans un filet. D'abord pensé pour attirer prioritairement les moustiques tigres, une extension CO2 BG-Booster programmable avec le BG-Timer peuvent être branchés au piège pour attirer toutes les espèces de moustiques. Les sachets BG-Sweetscent et les pièces détachées sont disponibles sur Technidog.
  • Le piège à moustiques BG-GAT ou BG-GAT2 d'extérieur : vendus par deux, les pièges BG-GAT sont les moins coûteux et les plus simples d'installation. Il ne nécessitent pas d'être branchés sur secteur et sont non nocifs. Ils fonctionnent simplement avec de l'eau et des feuilles adhésives enduites de glue. Le but est de reproduire une zone de ponte pour les femelles moustiques tigres. Attirées par l'eau, elles rentreront dans le piège sans pouvoir atteindre l'eau car bloquées par un filet. Quand elles voudront ressortir elles seront alors piégées sur la feuille collante sur laquelle elles finiront par mourir de déshydratation. Les feuilles adhésives BG-GAT sont vendues par 10 sur Technidog.
  • Le piège à moustiques BG-Home d'intérieur : c'est le parfait allié pour profiter de l'intérieur de sa maison sans être embêté par les moustiques ! Fonctionnant lui aussi sans produits chimiques, il est facile d'utilisation. Il suffit de le brancher sur secteur, de l'installer en évidence et dans un endroit stratégique (par exemple proche d'une plante) : la lumière LED, les fluxs d'airs et le leurre olfactif généré par le sachet BG-Homescent suffiront à attirer les moustiques, et en particulier les moustiques tigres.

Où puis-je trouver les pièces détachées et recharges Biogents ?

Vous trouverez de nombreuses pièces détachées sur Technidog. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à contacter notre SAV au 05.62.80.80.99. Toutes les recharges sont aussi disponibles sur le site.

Biogents