Setter en Chasse

Malgré une alimentation industrielle respectant de mieux en mieux les besoins de nos compagnons, dans certains cas précis le recourt à des compléments minéraux-vitaminés pourra être intéressant afin de supplémenter de manière temporaire son alimentation. En cas de ration ménagère où quotidiennement vous préparez l’alimentation de votre compagnon, l’utilisation de compléments minéraux-vitaminés sera nécessaire car de facto la ration sera carencée en calcium et en phosphore notamment et devra donc être rééquilibrée. Companimo vous propose de faire le point sur les différentes utilisations possibles des compléments.

Problème de pelage

Le pelage ainsi que la qualité du derme de votre chien est le reflet de sa santé. En cas de déficit ou de carence, le poil pourra devenir terne, cassant et la peau grasse ou sèche. Les compléments alimentaires utilisant l’association de vitamines (vitamine A, B et E) et d’oligo-éléments (Zinc, iode…) permet d’améliorer la qualité de la peau et du poil et de redonner un pelage de qualité à votre chien. Companimo  vous décrit les principaux oligo-éléments nécessaire à l’amélioration de la peau et du poil et vous propose ces compléments pour pelage.

Les acides gras insaturés sont des acides gras essentiels que le chien doit absolument trouver dans sa ration journalière. La vitamine A est nécessaire au renouvellement de l’épithélium. Elle contribue ainsi à la protection de l’organisme vis-à-vis des oxydations. Les vitamines du groupe B améliorent la pousse du poil et la texture du derme (vitamine B2), ont une activité antiséborrhéique (vitamine B6) et sont indispensables au métabolisme de certains acides gras. La cystine, acide aminé soufré, est un des composants principaux de la kératine, protéine de base de la peau et des phanères. Enfin, le zinc, l’iode et le cuivre sont des oligo-éléments nécessaires à la synthèse de la kératine.

Compléments lors de la croissance

La croissance chez le chiot nécessite des quantités importante en calcium et phosphore, les deux principaux minéraux constituant l’os. De ce fait, une complémentation pourra être nécessaire afin de garantir une croissance harmonieuse notamment chez les grandes races. Companimo vous décrit les principaux éléments nécessaire en complémentation et les produits qui s’y réfèrent.

Compléments pour les chiens sportifs

Lors d’efforts importants, l’organisme de votre compagnon nécessite un apport optimisé en facteur de protection du muscle mais aussi en facteur d’épargne permettant de limiter la fatigue musculaire et l’émergence de phénomène de crampe ou de claquage. Companimo vous décrit les principaux éléments nécessaire en complémentation et les produits qui s’y réfèrent.

La L-carnitine permet d’épargner une partie du glucose musculaire et hépatique (foie), retardant ainsi l’apparition de la fatigue et des crampes musculaires. La récupération est également favorisée grâce aux propriétés anti-oxydantes de la vitamine C. La vitamine B12, de son côté, stimule la production des globules rouges.

  • PetPhos Canin Spécial Chien Sportif
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “Vitamines pour Chien : Les Conseils Companimo”

  • Bonjour
    Je voudrais avoir un conseil pour magic ien sans être ces derniers temps elle a chopé une gastro ce qui lui avait perdu énormément de poids elle n’a pas trop d’appétit ça va s’il y a des vitamines qui pourrait l’aider à retrouver le gout de la nourriture et du poids, et etre un peu plus en forme,que me conseillez-vous?
    Cordialement

    • Bonjour,

      J’espère tout d’abord que la gastro entérite de votre chien est maintenant réglée. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement de voir votre vétérinaire habituel.

      Si les selles sont redevenues normales, je vous conseille le TONIVIT qui se présente sous forme de gouttes à mettre sur la nourriture ou directement dans la gueule. Il s’agit de vitamines et oligo éléments. c’est un très bon produit.

      Je vous conseille également de donner des pré-probiotiques adaptées pour votre chien pendant 1 semaine afin de rééquilibrer sa flore digestive (par exemple FORTIFLORA est très bien, en sachet de poudre appétente).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.